Mes Premiers Macarons

Pour ma toute première recette je décide de m'atteler à la lourde tâche de préparer des macarons . La plupart d'entre vous sont peut-être sceptiques voire éffrayés à la vue de ces splendides macarons impécablement parfaits et lisses . Moi-même j'étais quelque peu réticente à l'idée de me lancer dans cette recette qui semble un peu compliquée. Lancée dans ma perspectives de réaliser des macarons , je cherche alors dans la pile de livres de recettes celle qui me semble la moins complexe ( car c'est la première fois que je tente l'expérience des macarons) . Je tombe sur un certain nombre de préparations mais c'est la quantité de blancs d'oeufs nécéssaires qui me pose le plus gros problême ; Non que je sois économe ou quoi que ce soit d'autre mais je ne tient pas à devoir faire deux douzaines de meringues pour ne pas gaspiller mes blancs.  C'est alors que je trouve (dans un livret spécialement dédié aux macarons) , une recette simplissime pour réaliser mes premieres tentatives .

Le résultats ne fût pas catastrophique mais pas idéal non plus , les coques des macarons n'étaient pas trés bombées et encore mois lisses ... Enfin ... c'est mes premiers macarons alors je me doutais bien que le résultat n'allait pas être spectaculaire  , mais le goût y était  , c'est le principal me direz-vous !

Alors amateurs de macarons , voici une recette simple qui vous permettra de crâner auprés de vos ami(e)s  avec vos premiers macarons maison !

   

Ingrédients: Pour les macarons :

3 Blancs d'oeufs - 200g. de sucre glace - 120g. de poudre d'amandes - 2 c. à s. de sucre en poudre

                                             Pour la ganache :

100 g. de chocolat blanc hâché grossièrement - 2 c. à s. de crème fraîche épaisse

1  Recouvrez plusieurs plaques de cuissons avec du papier sulfurisé ( ou idéalement avec un tapis de cuisson)

2  Fouettez les blancs d'oeufs dans un saladier à l'aide d'un batteur éléctrique jusqu'à ce que les blancs forment des pointes. Ajoutez alors le sucre et continuez de fouetter jusqu'à dissolution de ce dernier. Transvasez la préparation dans un saladier et ajoutez le sucre glace tamisé et la poudre d'amandes , en deux fois .

3  Versez la pâte dans une poche à douille de 1.5 cm.Déposez 36 disques de pâte d'environ 4cm de diamètre en veillant à les espacer suffisament pour que les macarons ne se collent pas entre eux.Saupoudrez de sucre glace et laissez reposer 15 minutes.

4  Préchauffez le four à 150°C ( 130°C pour un four à chaleur tournante). Enfournez et faites cuire environ 20 minutes. Pendant ce temps faites fondre le chocolat blanc avec la crème fraîche épaisse en ne cessant pas de remuer. Laissez reposer les macarons 5 minutes dès leur sortie du four et déposez-les ensuite sur une grille pour qu'il refroidissent.

5  Assemblez les macarons deux par deux avec la ganache au chocolat blanc. Saupoudrez de sucre glace si vous le souhaitez.

Voilà ! Vos premiers macarons sont prêts ! J'éspère qu'ils seront réussis , n'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me faire part de votre résultat ou d'éventuelles suggestions . Merci à tous !

 

Premiers poudre d'amandes macarons

Commentaires (2)

1. vivie 28/07/2009

Coucou!
Super!tu commences fort ton blog avec ces fameux macarons!!
bizzzzzzzzzzzz et longue vie à ton blog!
vivie

2. Florie Le Guellec 28/07/2009

Et ben pour une première c'est plutôt et même très réussi! Là je dis bravo!!! BSx

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site